Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Coucou, Vous êtes sur le blog de la famille LE BLEIZ! Nous avons choisi de partager avec vous notre quotidien: les parcours de nos 2 loulous, Titouan et Apolline et aussi notre séjour au Danemark!

Publicité

Chacun sa fête de départ...


A mon tour, j'ai pu apprécier le repas offert par mes collègues d'une année!
C'est donc avec surprise que j'ai été invitée à partager des spécialités danoises mangées à l'occasion de Noël, ce mardi.
Au menu, hareng sur pain de seigle (Maman a la même recette de hareng à la vinaigrette!), puis frikadelles (soit boulette de viande hachée, ici de porc) et risalmand (soit une sorte de riz au lait pour lequel le riz reste croquant et dans lequel une amande a été cachée; le plus chanceux des convives reçoit donc un cadeau... et quel hasard, c'est moi qui l'ait eu! J'ai donc reçu une boite de chocolat!
Au milieu de ce repas, Knud Erik, mon chef en quelque sorte, a pris la parole pour me remercier d'avoir choisi leur labo pour mon post-doc et pour me remercier de mon travail. Il a aussi félicité le reste de la famille qui s'est selon lui très vite adaptée à leur pays. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai écouté celà... j'espère que la fin de mon séjour n'est que le début de la collaboration avec certains des chercheurs de cette équipe! J'ai reçu en cadeau de départ deux candelabres de la plus célèbre vaisselerie du Danemark (Royal Copenhaguen)... certains de mes collègues ayant appris à me connaître savent que j'apprécie "la belle vaisselle".
Puis, j'ai à mon tour pris la parole et prononcé mon premier speech improvisé, en anglais évidemment! Ce fût bref, concis et en bon anglais... enfin j'espère! En tout cas celà a été assez difficile car la voix chevrotante et la larme a l'oeil, j'ai dit aurevoir à mes collègues!
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article