Coucou, Vous êtes sur le blog de la famille LE BLEIZ! Nous avons choisi de partager avec vous notre quotidien: les parcours de nos 2 loulous, Titouan et Apolline et aussi notre séjour au Danemark!
Fin octobre, c’était donc au tour de Kelian, Théo, Sophie & Seb de venir passer quelques jours parmi nous !
Titou a donc retrouvé son grand copain… Kelian.
D’ailleurs quand j’ai dit à Pia - l’une de ses éducatrice du jardin d’enfants- qu’il serait absent la fin de semaine car nous avions de la visite, elle m’a dit que Titou lui avait raconté !
Les deux gars ont donc pu jouer dans le jardin avec les « penne » de Titou (= bout de bois), Kelian a essayé de monter aux arbres… et de s’exercer à la tyrolienne d’un square public sous l’œil de « sa mère » (j’ai donc suggéré à Sophie de venir vivre au Dk en guise de thérapie !!!!!!!) !
Ils ont aussi partagé des moments plus calmes autour d’une feuille de papier… Enfin ils ont partagé la même chambre. Au petit matin, on a alors pu constater les différences de langage de nos 2 gars de 18 mois d’écart… Titou qui parle à Kelian de son pyjama Spiderman en prononçant bien le mot à l’anglaise comme le font les danois et Kelian de le reprendre en lui demandant si c’était bien un pyjama du fameux personnage prononcé à la française… enfin après quelques moments d’hésitation et de reprise de la part de Titou, ils semblent s’être compris !
A son tour Kelian nous a montré comment évolue le langage d’un garçon de 6 ans… « ma mère a dit »…"ton père est où ?" alors que Titou utilise encore « ma maman »…après tout ce temps passé, on est content de constater que le temps n’efface pas les bons copains !
Théo et Apolline ont quant à eux fait connaissance… après une première journ
ée pendant laquelle ils se sont totalement ignorés… ils ont joué ensemble le reste du séjour !
Evidemment les enfants n’ont pas complètement le même rythme et quand Théo
s’entraîne au toboggan ou à la balançoire, Apolline préfère profiter de l’air frais bien couverte dans sa poussette pour faire la sieste ! Comme les grands, ils ont profité du jardin… puis ont tenté des courses de camion/ moto mais là je crois qu’il faut qu’on attende un peu pour vraiment avoir la course dans la maison ; dommage ici on avait de la place pour celà dans le séjour !


Bien que le temps ait passé vite… trop vite, nous avons pu visiter Viborg et flâner un peu autour du lac ou dans les boutiques de la ville ! 
Nous avons alors découvert la ville à l’automne… ce que nous ne connaissions pas encore ! Viborg nous a laissé apercevoir le charme de ses briques rouges et de ses nombreux éclairages. La cathédrale semble avoir séduit Seb qui l’a photographiée sous tous les angles… et Maud & Seb ont encore découvert des endroits à peine explorés et en tout cas jamais pratiqués à pieds…

Comme tous les séjours ont une fin… c’est seulement après quelques heures de sommeil et sous la campagne bien blanche que les copains sont repartis…Bonne route!