Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 22:11

Déjà un mois que Titouan fréquente le Børnhave de Rødding et on peut dire qu'il aime çà! Il semble s’être fait 2 copains avec qui il joue dehors par tous les temps: il nous a dit qu'il jouait avec ces garçons comme avec Nathan... c'est à dire à se rouler partout et  à faire la bagarre pour rire! Heureusement, il a sa combinaison de ski (condimaison dit il !) et ainsi il peut se trainer voir se rouler dehors sans avoir froid…. ici tous les gamins ont çà! Je vous laisse imaginer l’état dans lequel on le récupère ! en tout cas il adore.

Pour la langue,  il dit timidement farvel (bye)
 quand il repart et demande à son père « qu’est ce qu’il me dit la ?!" quand un enfant s’adresse à lui. Les différences de langue le préoccupent et ce matin encore, il m’a dit comment je faisais pour parler anglais à mon travail.  Il m’épate, je suis vraiment fière de mon p’tit loup qui se lache dans cet environnement où les dames ne comprennent même pas quand il a soif (nous a-t-il dit une fois), pour le moment, il dit ne pas vouloir parler danois sauf peut-être à ses lions quand il joue! Et oui, on  entend parfois un charrabia...et il nous dit c'st du danois! Toutefois, Sébastien a su par Pia, une des éducatrices, qu'il commençait à comprendre certaines choses quand les éducatrices lui demandent de faire des activités... Il semble aussi plus à l'aise dans le groupe et n'arrête pas de parler... en français, pour le moment. Pia était surprise de ce découvrir ce petit bavard! et a fini par dire que Titouan is a good boy!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LE BLEIZ FAMILY
  • : Coucou, Vous êtes sur le blog de la famille LE BLEIZ! Nous avons choisi de partager avec vous notre quotidien: les parcours de nos 2 loulous, Titouan et Apolline et aussi notre séjour au Danemark!
  • Contact

Recherche