Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 21:16
Vendredi 19 décembre 2008: Après près d'une année passée au Danemark, le temps de quitter ce pays est arrivé!
Alors que Seb est en France depuis plusieurs semaines, Maud et les enfants ont profité des dernières moments à Viborg!
Pour nos départs, mes collègues, le jardin de Titou et le daycare d'Apolline nous ont réservé des surprises... ce qui n'a fait qu'augmenter "la peine " de Maud ... Une nouvelle fois, nous devons quitter un endroit dans lequel nous étions si bien!
Pour Maud, çà a été un déjeuner surprise et le repas offert par le centre recherche à ces employés pour fêter ensemble Noël. L'occasion de déguster des plats danois, de boire de la bière (modéremment évidemment!) et chanter sur des airs festifs!
Pour Titouan, il y a eu La Lucia Parade, le jour de décoration du jardin auquel Maud a pu participer, la fête de départ  à la maison et le jour du départ! Titou à l'aise à saluer ses éducatrices d'un farvel très habituel; Lili m' expliqué que pour l'une de spremières fois de l'année, Titou a bien voulu manger le pan de la collation de 9H! et moi j'ai remercié chaleureusement toutes les éducatrices pour l'acceuil qu'elles nous avaient réservé et pour le soin qu'elle ont donné à notre Titou! Gràce à elle, il a adoré le jardin,(sauf Jonas qui crie toujours mais je suis la pour dire que c'est malgré tout un bon copain!)et il  a appris le danois qu'il parle couramment.
Pour Apolline, aussi celà est facile... heureusement d'ailleurs qu'à 17 mois, on ne se rend pas compte de ces choses là! mais pour Ann et moi, çà a été difficile et quelques larmes sont coulées!

Et oui, j'ai dit aurevoir à tout le monde avec beaucoup d'émotions; mes collègues de bureau, le jardin de Titou et Ann, la nounou d'Apolline! et je crois que je retiendrai de cette expérience que les danois sont des gens chaleureux qui gagnent à être connus! et que j'espère pour certains je reverrai...!

Puis, j'ai retrouvé Seb à l'aéroport et après une course effrenée pour boucler les cartons et le ménage de notre grande maison, nous avons profité de notre dernière soirée danoise chez Lisbeth et Henning, nos propriétaires pour déguster un Glogg (vin chaud) et des Aeblerskiver (sorte de boules de pates a crêpes). 

Finalement après quelques heures de sommeil, levé à 7H30 et départ vers 9H! nous avons "chargé" tout le monde dans la voiture et notre remorque et avons pris la route pour la France, direction, Anetz, notre terre d'acceuil... enfin au moins pour un Week-end!  arrivée à 1H du matin!!!


Désolée pour les photos, mais je n'ai plus suffisamment d'espace sur mon blog pour en mettre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Anetz, terre d'accueil!!Ca nous a fait plaisir de contribuer à notre manière à votre bon retour en France. A très vite!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LE BLEIZ FAMILY
  • : Coucou, Vous êtes sur le blog de la famille LE BLEIZ! Nous avons choisi de partager avec vous notre quotidien: les parcours de nos 2 loulous, Titouan et Apolline et aussi notre séjour au Danemark!
  • Contact

Recherche